moteur malossi xmax

La célèbre marque italienne Malossi toujours à la pointe du développement vient de dévoiler son nouveau kit moteur pour scooter 125cc YAMAHA Xmax.

2 ans après la sortie du Force Master, voici le nouveau modèle.

Les techniciens Malossi ont améliorés la cartographie d’injection ainsi qu’une augmentation du limiteur de régime de 1000 à 1500 tr/min.

Ce nouveau boitier Force Master 2 permet de modifier les paramètres d’injection suivant 4 programmes différents afin d’optimiser le rendement moteur.

Le cylindre d’un diamètre de 63 mm est toujours en aluminium ainsi que le piston avec son axe de 14 mm.

Cette augmentation de l’alésage porte cette la cylindrée à 182.5 cc, il est donc nécessaire d’être en possession du permis A pour utiliser ce kit sur la voie publique…

Vendu sous la référence 3114443, il remplace l’ancienne 3113707 mais reste compatible avec les scooters MBK Cityliner 125, Skycruiser 125 et leurs cousins chez YAMAHA que sont les X City 125 et 125 Xmax.

Le prix du kit moteur Malossi 125 Xmax…

Caractéristiques techniques (source doc Malossi)
Cylindre
Alésage : Ø 63 mm;
Course : 58,6 mm;
Cylindrée : 182,58;
Rapport de compression : 10,6:1.
- Matière : alliage primaire d’aluminium à teneur élevée en silicium trempé et revenu, chemise du cylindre avec application de carbures de silicium dans une matrice en nickel galvanique et lissage croisé par deux passages de diamants, avec des tolérances très strictes
- Usinage : par machines-outils à C.N. à haute précision
- Accouplements cylindre-piston avec tolérance d’accouplement de 0,05 mm
- Surfaces d’échanges thermiques recalculées et agrandies
Piston

- Extra compact à trois segments
- Matière : alliage spécial d’aluminium à teneur élevée en silicium à basse dilatation thermique avec application d’étain sur les parois de coulissement
- Usinage par machines-outils à C.N
- Allégé et renforcé
- Surfaces d’échanges thermiques agrandies Segments
- Spéciaux à coulissement élevé et résistance mécanique très élevée
- I° segment compression en acier nitruré e chromé
- II° segment en fonte spéciale
- Segment racleur en trois pièces en acier spécial, chromé
Boîtier Électronique
- Réglage de la carburation
- ± 20% au min/medium/max
- Limiteur de tours : + 1000 RPM
- 4 programmes differents