Les heureux propriétaires de Yamaha 125 Xmax sont gatés !

Après le kit cylindre piston proposé par Malossi pour optimiser les performances du scooter le plus vendu en France, c’est au tour de R4 Racing de dévoiler son moteur.

Kit moteur 125 xmax

Haut moteur R4Racing Xmax 125

logo R4RacingLa principale différence avec le moteur Malossi est d’abord le diamètre. En effet si ce dernier portait l’alésage à 63mm soit 182 cm3 de cylindrée, le modèle de R4 Racing se contente de 61mm.

Deux petits millimètres de moins donc qui nous donne 11cm3 perdu face au Malossi, soit 171 cm3.

La finition générale est également un peu en retrait, cela dit étant donné le soin apporté à la fabrication du gros (le Malossi) il est difficile de faire mieux pour le petit. Surtout que ces 2 hauts moteurs ne sont pas affichés au même tarif.

Le petit R4 Racing est presque 2 fois et demi moins cher…  alors on comprends mieux la finition en retrait, qui ceci dit, ne devrait pas nuire à la fiabilité de l’ensemble à partir du moment que le montage soit effectué dans les règles de l’art.