Lu sur le blog du Parisien.fr

Pas de vacances pour les essayeurs / testeurs de chez Peugeot Motocycle puisque actuellement ils finissent de mettre au point le prototype du futur scooter 125 cm3  GT Compact de la marque au lion. Non, il ne s’agit pas d’un vieux scoot tout rafistolé, c’est bien le futur 125 Peugeot…  Le sparadra n’étant là que pour dissimuler au mieux, les lignes et les courbes de la nouvelle carrosserie.Ce deux-roues sera présenté en première mondiale début octobre en Allemagne, à l’occasion du salon de la moto de Cologne (Intermot). A l’instar des essayeurs Peugeot, Roues Libres, même en période de vacances, est toujours en veille… Voici en exclusivité, la première image du nouveau Peugeot qui sera commercialisé en 2011.

Surpris sur une petite route du Doubs, le futur scooter, s’inspire un peu des lignes de son grand frère Satelis. Sa carroserie adopte néanmoins une toute nouvelle face avant et dispose également d’une partie arrière bien différente. Le feu est en position centrale, les clignotants, quant à eux restent positionnés sur les côtés. Autre changement, la disparition du panneau arrière pour accéder au coffre, seule la selle se soulève pour disposer de l’espace de rangement. Annoncé comme un GT « Compact » ce dernier semble moins luxeux que le scooter Satelis. Avec un tableau de bord plus sommaire, équipement revu à la baisse, (barre de maintien passager réalisée à partir d’un simple bout de tube, absence de chrome etc.), le nouveau venu parviendra t-il à faire de l’ombre aux scooters low cost coréens et chinois ?

Attendons 2011 et les commentaires des futurs acheteurs…

Jean-Marc Navarro

Nouveau scooter peugeot 2011

Difficile tout de même de bien discerner les lignes de ce nouveau scoot Peugeot sous les morceaux de scotch…

Malgré cela on reconnait le style, la patte du lion. On notera la présence du moteur d’origine Piaggio qui équipe plusieurs autres modèles de la gamme.

On peut penser, raisonnablement, que contrairement à ce qui est annoncé dans l’article ci-dessus, la barre de maintient passager ne sera pas qu’un simple bout de tube mais plutôt un ensemble moulé en aluminium ou en plastique.