Devant le succès rencontré par le dernier né des scooters HONDA, j’ai nommé le PCX 125, Malossi, leader de la pièce haute performance, se devait de réagir et de proposer de quoi pimenter un peu les sensations au guidon de ce scoot.

C’est chose faite avec ce variateur Malossi Multivar 2000 spécifiquement développé pour le tout nouveau HONDA PCX 125.

Ce scooter ne manque déjà pas de vivacité côté moteur et l’ajonction de ce variateur permet d’optimiser encore un peu plus la transmission. Une meilleure accélération tout simplement.

De plus, le ressort de correcteur fourni permet également d’améliorer les reprises.

Variateur Malossi honda pcx 125

Le variateur de transmission (et son demi-frère le correcteur de couple) permet de modifier le rapport de transmission en fonction du régime moteur. En changeant les caractéristiques du variateur (profil des rampes de galets, poids des galets…) on modifie donc la manière dont le variateur travaille.

Soit dans les hauts régimes avec des galets légers, dans ce cas on cherchera à utiliser la puissance maxi dès que possible.

Soit avec des galets plus lourds, ce sera alors le couple moteur qui sera dès lors favorisé.

Mais nous reviendrons bientôt plus en détails sur le fonctionnement, un peu obscur de prime abord, de la transmission à variation continue ou transmission Logo Malossiautomatique.

Voir la fiche  « Variateur Malossi HONDA PCX 125″